Mon gros gilet

Publié le 5 Février 2014

Bonjour bonjour ! Encore une laine achetée aux Ursules !! Et je n'ai pas fait attention au prix, je me suis lancée, et il m'a fallu des pelotes, des pelotes et encore des pelotes...J'ai dû y retourner trois fois, je les achetais toutes à chaque fois !! Je n'ose calculer le coût du gilet, c'est sans doute le plus cher que je n'ai jamais eu !!!

Je l'ai réalisé sans aucun modèle. Au final, il était un peu trop large, alors je lui ai mis une petite martingale dans le dos, confectionnée par mes soins. Pour la touche un peu shabby !

J'ai aussi réalisé la jupe, en taffetas froissé, mais c'était l'hiver dernier. Sous ma jupe, un jupon en lin des Ours.

Mon gros gilet
Mon gros gilet
Mon gros gilet
Mon gros gilet
Mon gros gilet
Mon gros gilet
Mon gros gilet
Mon gros gilet
Mon gros gilet
Mon gros gilet
Mon gros gilet
Mon gros gilet

Autres petits détails que j'aime bien...

Mon gros gilet
Mon gros gilet
Mon gros gilet
Commenter cet article

nana 06/02/2014 17:28

C'est très jolie!!! le coordonné de gris est super ..moi aussi j'aime beaucoup les martingales mais je n'en ai pas encore fait , alors j'attends ton tuto!! c'est très gentil .. bisous nana

mcroy 06/02/2014 19:08

AHHHHH toi aussi tu le veux !!!
Bon, je m'active...
Merci beaucoup pour ton message si gentil.
Bisou à toi.
MC

Evelyne 06/02/2014 11:03

J'adore tout !!! je voudrais un tuto pour faire la martigale, je trouve superbe, les étiquettes aussi sont très craquantes, la jupe et le jupon superbes, le gilet peut-être cher mais très beau et classe dans ces colories, à bientôt pour tes belles créas.

mcroy 06/02/2014 16:06

Patienccccccccce !!! Je vais créer un tuto avec des photos, des dimensions, pour la martingale, dans mon prochain post, pour toi et ceux que ça intéresse. Les étiquettes viennent de chez Lalimaya (sur le net).
Merci beaucoup pour ton commentaire si emballé ! Cela fait très plaisir !!
A très bientôt.
Marie-C

corinne 06/02/2014 05:33

très joli ce gilet, simple ,mais les bords des manches et la martingale qui est vraiment superbe! apportent la touche d'originalité. bien assorti avec les jupons, j'aime beaucoup, bravo!

mcroy 06/02/2014 16:05

Alors, pour la bordure j'ai repris celle du gilet long dans le très joli livre "Joli fil de lin", aux éditions de saxe.
Je vais donner un tuto pour la martingale prochainement, si jamais ça t'intéresse.
Merci pour ton gentil commentaire et à bientôt.
MC

Liane 05/02/2014 22:43

Il a l'air bien chaud ce beau gilet ! Très joli !
Amitiés

mcroy 06/02/2014 15:59

Oui ! Malgré les trous, il est chaud quand même !! Ce matin il y avait de la glace sur les voitures, c'est la deuxièmes fois de cet hiver.
Merci pour ton commentaire.
Bisou.

Atelier des Anges 05/02/2014 21:01

très beau travail MC! mais c'est quoi les ursules dont tu nous parles tout le temps? j'adore la martingale, tu achètes des pinces à bretelles c'est ça? je vais m'en faire pour cet été!
et puis le jupon bien sur... bref j'adore! bravo!!
des bisoux!!!

mcroy 06/02/2014 15:57

Alors, les Ursules, et ben mince alors ça n'existerait pas partout, comme Mondial Tissu ?
Mais si, quand je me suis faite photographier dans les Ursules, j'ai eu un com qui disait que c'était marrant à quel point ils se ressemblent tous ! Tu n'en a peut-être pas dans ta région, c'est un magasin avec du linge de maison, de la mercerie et des tissus. Autrefois le mien faisait pour l'habillement, puis que des tissus d'aménagement, et maintenant on peut y trouvez du lin et certains tissus pour la maison qui sont originaux en vêtements...ça m'arrive d'en acheter, si si, je l'ai fait récemment. C'est un lin avec des papillons des écritures, j'y ai fait une super robe trapèze pour cet été. Il m'est même arrivé quand je n'avais pas encore découvert les sites de vente en ligne, d'acheter parfois des rideaux, et même une fois une nappe (!) pour y tailler des robes
tellement nous sommes pauvres en magasin de tissus, ici. Je la montrerai un jour la robe aux papillons, j'ai découpé finement des papillons dans des chûtes, je les ai collées au vliésofix sur l'empiècement en lin uni, et j'attends d'avoir le temps de les sur broder, ce que je n'ai jamais encore fait !
Merci pour ton commentaire.
A bientôt.

téï 05/02/2014 19:15

Un bien bel ensemble!

mcroy 06/02/2014 15:46

Merci beaucoup Christine !

Ann'Thiescia 05/02/2014 19:03

Très joli gilet! Et l'originalité de cette petite martingale est la touche perso qu'il lui fallait!! Idée à repiquer c'est sûr! Cette laine se prête très bien à ce modèle!! Et ta jupe est splendide!! J'adore!! :-)
A très bientôt
Biz

mcroy 06/02/2014 16:13

Merci beaucoup ma chère Anne. Le crochet nous rapproche, je sais que tu aimes tellement ça, toi aussi !
Hier il tombait des trombes, et je n'ai pas eu envie de recommencer ma triste expérience de la semaine dernière, m'étaler sur les marches comme dans les sketches avec les peaux de banane (!!) du coup je ne suis pas allée à ce cours de crochet, et puis j'étais trop le nez dans mes bijoux, alors ce sera pour la semaine prochaine !
Gros bisou.

HistoiresdAiles 05/02/2014 16:56

Superbe ton gilet...j'aime sa forme, sa couleur....très chouette!
Toi aussi, tu as de l'or dans les doigts :-)
Bisousss

mcroy 06/02/2014 16:09

Enorme BIIIIIIIIZZZZZZZE !!!!

Tim Tom 05/02/2014 16:34

Bonjour "belle Dame"
Toutes mes félicitations pour ce bel ensemble que voilà, de nouveau romantique à souhaits :-)
Belle et douce après midi
Bisous de Tim Tom :-)

mcroy 06/02/2014 16:09

Merci beaucoup, vos commentaires me font tellement plaisir, ça me stimule !!!
Et à très bientôt.
MC

Stéphanie 05/02/2014 15:56

j'adore ce gilet!!!! et le tissu étoile de la martingale! tu l'as trouvé où ce tissu?
Moi aussi j'ai tricoté des pulls et des étoles dont le prix en laine est juste.... affreux!!!!

au fond du magasin de la foirefouille à antibes j'ai vu de jolies laines (mais sans doute du synthétique!) mais il fallait avoir l'oeil c'est dans le rayon chiens et chats! (promis c'est vrai!!)
biz

mcroy 05/02/2014 16:18

Désolée je ne sais plus pour le tissu, je les collectionne les tissus, certains je sais exactement dans quelle boutique je les ai trouvés mais celui-là, non.
J'ai crocheté une laine acrylique au Québec, cet été, et bien j'ai adoré, je l'ai trouvée très agréable à crocheter. J'ai fait l'écharpe grise présentée alors que je suis aux Ursules, le japonais avec la fente pour le bras, et bien tu vois, elle rend bien, cette laine !
Merci pour ton com.
Bise.