voile de lin

Publié le 16 Mars 2014

Bonjour à toutes !

Je suis tombée sur ce magnifique voile de lin et j'ai raflé les derniers mètres ! Il est réversible : d'un côté petits carreaux, et de l'autre, carreaux plus gros. Le tout en demi-teintes, assez fanées comme "l'atelier des ours" aime faire !

 

J'y ai fait une robe, en mixant les faces du tissu, et un jupon. Ce qui a été difficile c'est de faire coïncider le volant de la jupe avec ceux du jupon. Enfin, avec un jupon en tulle des "Ours" dessous pour faire bouffer, c'est vraiment joli. Je dirai même que c'est indispensable : ce voile est tellement fin, que sans le jupon, il tombe platement et ce n'est pas très beau. Par la suite, j'y ai rajouté un galon ton sur ton, découvert aux Ursules.

 

Le reportage a été effectué place De Gaulle à Antibes, au milieu des jets d'eau...Et je me suis faite surprendre. Je ne savais pas que d'un seul coup, les jets devenaient plus importants !!

Gros fou rire !

@ bientôt.

voile de lin
voile de lin
voile de lin
voile de lin
voile de lin
voile de lin
voile de lin
voile de lin
voile de lin
voile de lin

Un peu plus tard, la nuit approchant...

voile de lin
voile de lin
voile de lin

Petit message pour Stéphanie qui m'a demandé où j'avais trouvé le tissus gris à étoiles dont je me suis servie dans ma martingale : et bien je l'ai revu et je peux dire que c'est un tissu de "France Duval Stella".

Et puis, j'ai trop envie de vous montrer ce livre merveilleux que je viens de recevoir (bien pour toi ma chère Anne !) :

voile de lin
voile de lin

Publié dans #voile de lin, #gaze de lin

Commenter cet article

mcroy 03/04/2015 20:23

Merci chère Edith ! Je suis ravie qu'elle te plaise autant. Bienvenue sur mon blog et à bientôt !

Edith 03/04/2015 19:06

OH !!! c'est une tenue que j'aime particulièrement Bravo
Amitiés de Normandie
Edith

licorne 18/03/2014 17:43

Magnifique ! Le tissu va super bien avec le style de la robe et tellement bien portée.

Karine Meger 11/11/2014 20:26

Coucou Marie-Christine,

Je suis fan! Cet ensemble est magnifique et te va à ravir!
Gros bisous
Karine

Ann'Thiescia 17/03/2014 14:39

Quel joli ensemble! Ce tissu est très beau et original!! Je connais le voile de coton mais je ne connaissais pas le voile de lin!
C'est un modèle que j'aime beaucoup!! J'adore! Et tu le portes tellement bien!
Je te remercie pour le clin d’œil (je pense que c'est pour moi! :-) !!) de ce livre de bijoux que je ne connais pas non plus, à découvrir, j'attends avec impatience tes merveilles!
A très bientôt
Biz

mcroy 17/03/2014 15:20

Alors là, je crois que ton impatiente va retomber à plat, parce que je ne suis pas prête encore de prendre du temps pour ça !!!
Mais je sais qu'un jour je tenterai l'expérience. Je me suis faite une liste d'accessoires que j'aimerais me faire, lorsque cela sera pour moi, insupportable, frustrant plutôt, de ne pas les faire et de prendre enfin le temps pour leur réalisation, en laissant la couture de vêtements de côté quelques temps... !! Tu comprends ??
Je l'ai fait pendant les vacances de novembre, et là je vise celles de Pâques... Je ne sais pas pourquoi je me mets ces ultimatums pour des vacances à venir... Comme si le fait de faire ça pendant des vacances n'enlevait rien à mon temps et mes envies de couture...
Gros bisou.
MC
(je réalise que je viens de finir de t'écrire par email perso et je te parle encore !!!!!!!!)
Quelle chanceuse tu es !!!

ninidio 17/03/2014 07:33

Superbe. On dirait vraiment une robe des Ours. Bravo. Mais ou as tu donc déniché ce tissu comme j'aimerais en trouver mais voilà....... J'adore ces tons fanes. Tu as d'abord fait un jupon dessous je suppose puis après une robe que tu viens rajouter dessus ? Bises et bonne journée. Nicole

mcroy 17/03/2014 14:10

Bonjour Nicole !
Tout d'abord quel bonheur de recevoir un message d'une nouvelle personne. Cela arrive trop peu et parfois je me demande si je vais continuer ce blog, car c'est beaucoup d'investissement. J'ai trouvé ce tissu sur la boutique en ligne "fabrics addict". Je passe beaucoup de temps sur le net, et depuis quelques mois, trop souvent à mon goût, à rechercher des tissus un peu "inédits". Donc c'est le fruit de mes recherches et du temps passé sur internet ! Je tape souvent des mots clefs comme "voile de lin", "lin", "tissus froissés"...Et je vais ensuite explorer les images de Google. C'est cela qui prend beaucoup de temps.
Oui, j'ai fait un jupon et une robe, et ce qui a été un peu difficile c'est de faire se juxtaposer les volants de l'un et de l'autre, comme je voulais. Pour que l'ensemble soit joli, il faut porter dessous un autre jupon qui fasse un peu bouffer l'ensemble. Je me rend compte avec le temps que pour quasiment toutes mes robes ou jupes, il faut les porter avec ce jupon dessous. ça tombe un peu platement sans le jupon et du coup c'est beaucoup moins joli. Il faut se rappeler que ce qui est très joli chez "les ours" ce sont les juxtapositions de vêtements, y compris ce qui ne se voit pas, car c'est une mode un peu "ballon" un peu "montgolfière", tu vois ce que je veux dire, et qu'il faut rester dans cet esprit...
Merci mille fois à toi, pour ce gentil commentaire.
Et peut-être à très bientôt ?
Marie-Christine

téï 16/03/2014 22:33

Tout à fait dans l'esprit "des ours" .Tu as eu de la chance de trouver un tissu comme ça car c'est souvent ce qui fait la différence entre nos réalisations et celles du commerce , ils ont des tissus introuvables!Encore une jolie robe dans ton armoire!

mcroy 16/03/2014 23:05

Oh comme tu dis vrai !! C'est exactement ça ! C'est pour cela que j'ai sauté dessus !!
Je me demande toujours d'ailleurs où les créateurs trouvent leur tissu, et en exclusivité. Ou bien font-il créer leur tissus ?? Ce que j'aimerais savoir ! Je suis allée une fois à un salon pro de tissus à Paris "premier vision". Ce que j'ai été déçue. Je n'ai toujours pas compris où la plupart des créateurs que nous aimons toutes, se fournissent car ce n'est pas là !!!
Merci beaucoup pour ton commentaire.
MC

stephanie 16/03/2014 21:37

ah ah j'aurai bien aimé une photo ou tu cours car prise au piège des jets d'eaux!!! ;) encore une jolie réalisation! maintenant tu peux coudre pour l'été! tu as vu cette chaleur! cet après midi j'ai cousu un top bustier a smocks ;) biz

mcroy 16/03/2014 21:48

T'as vu que je t'ai parlé dans ce que j'ai écrit ? Je ne crois pas.
Merci pour ton com.
A bientôt.
MC

Atelier des Anges 16/03/2014 20:24

très très joli tissu dont tu as su tiré le meilleur MC! Bravo, j'adore!
des bisoux!

mcroy 16/03/2014 20:26

Hihi ! Je t'attendais ! Moi chez toi, puis, toi chez moi !!
Merciiiii !
MC

HistoiresdAiles 16/03/2014 18:00

Magnifique ta tenue! Ce tissu est superbe, et tu en as fait une fois encore des merveilles....j'adore!!
Bisousss

mcroy 16/03/2014 19:30

Merci merci ma chère Sandrine.
Je reviens de chez ma maman et j'ai encore fait quelques photos dans son jardin comme en juin dernier. J'ai pensé à toi, parce que je t'avais fait attendre ce reportage pour que tu parles de moi ! C'était donc une douce pensée !!
gros bisou.
MC

manue46 16/03/2014 17:35

Whouaaaa très jolie !!! j'aime beaucoup
bisous

mcroy 16/03/2014 19:25

Wouaw à mon tour !! Merci pour cet engouement !!
Bisou.
MC