Une Scarlet toute romantique !

Publié le 5 Novembre 2014

Bonjour bonjour !

Il me restait du lin rose avec des papillons. Suffisamment pour faire une robe de chez Scarlet et Marguerite, et dans un tout autre style que celui prôné par la célèbre boutique de Nancy.

Et voilà !

J'ai eu énormément de mal à travailler le voile de lin du bas, je ne le conseille à personne, et je crois que je ne m'y frotterais pas de si tôt !! Même chose avec le tissu du haut, avec une trame assez grosse qui se défait trop facilement. Que ce soit l'un ou l'autre, la surjeteuse ne prend pas le tissu correctement, roulotté ou pas.

J'ai fixé les papillons dans le voile de lin avec du vliésofix (thermocollant double face) puis j'ai fait un point zigzag tout autour.

Une Scarlet toute romantique !
Une Scarlet toute romantique !
Une Scarlet toute romantique !
Une Scarlet toute romantique !
Une Scarlet toute romantique !

Puis je me suis rappelée que j'avais des monogrammes en dentelle et j'ai appliqué le M de mon prénom comme une broche !

@ bientôt !S

Une Scarlet toute romantique !
Une Scarlet toute romantique !

Rédigé par Marie-Christine

Commenter cet article

Ann'Thiescia 11/11/2014 21:53

Oh! Je découvre ce joli modèle, qui était passé au travers de mes mails!!
J'aime beaucoup la forme!! Jolie réalisation!!
Bonne soirée! :-)
Biz

audelia d'antan 06/11/2014 09:49

très sympa cette robe!!!!!! c vrai que le voile de lin c'est pas facile à coudre, pour des volants ou bas de robes je l'utilise déjà lavée plus plié en deux, comme ça pas d'ourlets ou de surfilage et ça donne plus de tenue.........................biz et belles créations.Pascale

mcroy 06/11/2014 13:29

Ohhh merci pour l'idée ! J'en ai beaucoup de ce voile et dans plusieurs couleurs, tu m'as donné l'occasion de l'utiliser en faisant selon ta méthode. C'est super, merci beaucoup.
MC

Evelyne 06/11/2014 08:13

Ce modèle est très joli, j'aime beaucoup ce tissu, il est très joli, bravo pour cette très belle réalisation... A très vite.
Bises

Flore 05/11/2014 22:49

Elle est très belle cette robe , le tissu n a pas l air facile car la trame est très aérée, sûrement pas facile d appliquer les papillons, le M c est tout toi, bravo ma belle

mcroy 05/11/2014 23:30

Merci merci !!! Oui, j'ai été ravie de rajouter ce M ; j'en ai quelques uns de monogrammes et je n'y pensais plus. J'étais tombée dessus quelques jours auparavant, voilà pourquoi j'y ai pensé. On recèle toujours de petites choses comme ça qu'on oublie !
Bisous.

mengmaisi 05/11/2014 21:37

jolis tissus, on s'aperçoit de la complexité du travail tout en admirant ce que tu as réussi à en faire!
original comme souvent,
bonne soirée...

mcroy 05/11/2014 23:29

Ah ça oui, j'en ai bavé, râlé, tempesté !!!
Mais le résultat est là !
Merci.

HistoiresdAiles 05/11/2014 21:17

Cette version est magnifique....toute romantique et pleine de finesse.
Ça ne m'étonne pas que tu ais eu du mal à travailler ces matières...
Beau résultat en tout cas!
Concernant ma boutique...oui je me lance, (pour le crochet et les bijoux uniquement) et surtout il faut que je "déstocke" un peu! car j'accumule et je ne porte pas tout....
Des bisousss

mcroy 05/11/2014 23:27

Je suis vite allée la voir, ta boutique !! J'y ai retrouvé tes modèles et oui, j'ai compris que tu en avais trop parce que moi ça me fait pareil avec les robes, et de plus, ne travaillant plus, je n'ai plus trop l'envie de faire pour moi, j'aimais porter mes nouvelles tenues à l'école, me faire un peu remarquer tout de même, et là je suis presque tout le temps à la maison. Alors, je crois qu'il faut que je franchisse une nouvelle étape, que je vende ma production.... ! A voir !
Merci pour ton commentaire.

catherine Doinel 05/11/2014 20:31

Coucou Marie
Et bien l'effet est quand même là malgré un tissu pas si facile apparemment, c'est joli avec ces petits papillons, une petite robe qui a son charme. Et le M marque ta touche :)
Catherine

mcroy 05/11/2014 23:24

Ouiiii le M c'était amusant, parce que c'est alors que je faisais les photos que je me suis dit "il manque quelque chose, une broche ou......?." et voilà !!
Merci et à bientôt.

stéphanie 05/11/2014 20:27

Les papillons qui descendent sur le bas de la robe je trouve ça vraiment très chic! bravo!

mcroy 05/11/2014 23:22

Mercii Stéphanie, je suis contente de te retrouver ! J'ai pensé à toi cette aprème parce que je voudrais t'acheter un sac à tarte pour l'offrir à ma Maman.
Bises.